Je m'appelle William, j'ai 8 ans.
Cette année, j'ai beaucoup grandi et je suis devenu plus sage.
Je me dispute moins avec mon petit frère et j'ai bien travaillé à l'école.
J'ai bien fait quelques bêtises, mais tu connais les enfants!
J'attends Noël avec impatience et cette année,
je rêve de trouver au pied du sapin:
-
-
-
-
-
Je te souhaite bon courage pour tout le travail que tu vas avoir pour Noël.
Je t'embrasse très fort.
Cher Père Noël,
Je sais que tu es très occupé ces temps-ci. En même temps, c’est un peu de ta facute, excuse moi d’être franc mais si tu organisais plusieurs fêtes par an tu pourrais étaler un peu la masse de travail … bref, c’est toi qui gères hein. Je sais que tu es très occupé disais-je mais j’espère sincèrement que tu prendras quelques minutes pour lire cette lettre qui me tient à cœur.
J’ai, en effet, quelques messages importants à te faire passer.
Concernant les cadeaux.
Pourrais-tu faire en sorte de penser aux piles pour les jouets qui en nécessitent? Parce que je ne n’ai pas vraiment envie de revivre le drame du Noël 2009 au cours duquel la moitié des jeux reçus avaient besoin de piles que je n’avais pas en stock. En plus, je ne te raconte pas la galère pour trouver un magasin ouvert ce jour là.
Pourrais-tu également éviter les jouets générateurs de bruits stressants comme les bébés qui pleurent en boucle, les pianos électroniques au son strident ou toute autre imitation d’instrument de musique d’ailleurs?
Dernier point concernant les cadeaux. Pourrais-tu éviter les jeux qui se font en extérieur? Je t’explique. Dans mon coin de France, le 25 décembre, la météo nous offre des températures souvent négatives et il est fréquent que la pluie ou la neige soit également de la partie. Alors, les jeux en extérieur, on a un peu de mal à les tester le jour même. Tu vois la frustration?
Concernant l’ambiance de Noël.
Pourrais-tu faire passer une loi pour interdire à mes voisins de pendouiller des faux pères Noël à leurs balcons ou leurs gouttières. Je ne sais pas pour toi mais moi, ça m’angoisse. En plus, la plupart mesurent 60 centimètres, on ne croit pas deux secondes à l’illusion.
Pourrais-tu demander aux chaines de télévision de ne pas programmer, pour une fois, « Angélique Marquise des anges »? Je sais que les filles en sont folles mais, depuis l’invention des VHS ou des DVD, elles peuvent regarder ces films là quand elles veulent et je pense cu’on peut trouver d’autres films un peu plus modernes à diffuser, non?
Et enfin, pourrais-tu arrêter d’apporter des chocolats du style « fourrés avec une cerise à la liqueur »? C’est vraiment pas bon. Je sais bien que tu n’as que Noël et la Saint Valentin pour écouler les stocks mais là, ce n’est plus possible hein … Même une simple tablette de chocolat au lait est meilleure.
Voilà, je crois que je n’ai rien oublié. Je te souhaite beaucoup de courage pour tout le travail qui t’attend et puis, sans rancune hein … n’oublie quand même pas mes petits souliers. Tu verras, c’est facile, ce sont les seuls en taille 46.
Till the Cat
anonim_4396 întreabă: