| iulioara a întrebat:

Dati-mi si mie subiecte de A2 pentru Delf.

Răspuns Câştigător
| EfruzeJosefine a răspuns:

Production écrite A2 : " Je peux écrire des notes et messages simples et courts. Je peux écrire une lettre personnelle très simple, par exemple de remerciements. " (CECRL)

DELF A2

Nature de l'épreuve : le candidat doit rédiger 2 brèves productions écrites (lettre amicale ou message), par exemple décrire un événement ou des expériences personnelles, écrire pour inviter, remercier, s'excuser, demander, informer, féliciter...
Durée : 45 minutes
Note sur : 25 points
Bonjour de France vous propose 2 sujets type. N'oubliez pas de consulter les productions écrites type.

Sujet 1
Lisez la consigne, écrivez un texte de 60 à 80 mots.

Sujet type:

Vous avez assisté il y a peu de temps au Carnaval de votre région ou de votre ville. Décrivez comment l'évènement s’est passé. Vous parlez également de vos impressions générales. Vous écrivez un texte de 60 à 80 mots.

Réponse type :

Le mois dernier, j’ai assisté au Carnaval de Nice qui est une manifestation culturelle très connue et populaire. Le Carnaval dure trois semaines et pendant ces trois semaines, il y a beaucoup de touristes de la France entière mais aussi de l’étranger. Chaque année, il y a un thème différent pour célébrer le Roi. Cette année, c’était le sport. Il y avait des chars et des décors qui mettaient en scène des personnalités du monde sportif et quelquefois, on pouvait voir des enfants déguisés qui dansaient sur les chars et saluaient la foule. Mon moment préféré était la Bataille des Fleurs. En effet, des femmes et des hommes déguisés lancent des fleurs et la foule peut les ramasser et les garder. J’aime beaucoup le Carnaval de Nice!

Valider l'exercice
Sujet 2

Întrebări similare